mercredi 2 mai 2018

ACQUISITIONS LIVRESQUES

Ancien article (2014) du blog de dessin reposté ici :

Bonjour à tous ,



J'ai reçu mon petit colis , qui est arrivé particulièrement endommagé,  donc forcément je sais ce qu'il y a dedans puisque c'est moi qui l'ai commandé vendredi dernier ! Mais vous non :D ...Vous aurez donc la surprise...




----


              


* Et voilà, j'ai acheté Love letters to the dead de Ava Dellaira ! C'est son premier roman et j'avais juste envie de découvrir...
Alors le livre est vraiment magnifique, quand je l'ai commandé la couverture était indisponible et je n'ai pas fait de recherche dessus, donc je ne m'attendais pas à ça ! Le design est vraiment bien, on dirait que chaque détail est pensé, (même à l'intérieur du livre, pour certaine écriture etc) .
Maintenant j'espère que le contenu sera à la hauteur !

Résumé : 
Tout a commencé par une lettre. Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée.


Par contre, le livre est arrivé en mauvais état, il y a une dizaine de pages avec de petites déchirures, et quelques plies !! Moi qui suit maniaque avec mes livres j'étais tellement déçu ! 
Leçon de vie : acheter ses livres directement en magasin même si le livre désiré est introuvable.... Chose importante à graver dans mon cerveau ! 


La presse : Mais il y a là une justesse de ton, une compréhension de l'adolescence et une poésie de la langue qui font toute la beauté et le poignant de cette lecture.



----------

* J'ai aussi acheté Le journal d'Anne Frank, qui est ma lecture en cour, je vais donc changer à gauche du blog " ma lecture du moment " :

résumé : 
Le 20 juin 1942, Anne Franck reçoit un journal pour son anniversaire. Elle y écrit d'abord pour combler sa solitude. 

Ayant entendu à la radio que le gouvernement hollandais prévoyait de réunir à la libération les témoignages, racontant la vie au jour le jour durant la guerre, elle remanie son texte avec l'intention de le faire éditer. 

Son texte reste un document sur les conditions de vie de gens obligés de se cacher pour échapper à la déportation, et la mort. 

                 
 J'ai lu quelques pages, et je pense que la suite sera fortement intéressante.


----------

* Ahmad lui, a acheté le dîner de Herman Koch . Il a lu environ la moitié et selon lui pour l'instant l'auteur manipule divinement bien le suspens... 

résumé : 
Succès phénoménal aux Pays-Bas, alliance détonante d'une comédie de moeurs à l'humour ravageur et d'un roman noir à la tension implacable, Le Dîner dresse le portrait de notre société en pleine crise morale. Deux frères se donnent rendez-vous avec leurs épouses dans un restaurant branché d'Amsterdam. Hors-d'oeuvre : le maître d'hôtel s'affaire. Plat principal : on parle de tout, des films à l'affiche, des vacances en Dordogne. Dessert : on évite soigneusement le véritable enjeu du dîner, les enfants. Car leurs fils respectifs ont commis un acte d'une violence inouïe. Un café, un digestif, l'addition. Reste la question : jusqu'où irions-nous pour préserver nos enfants ?


Lexpress : Avec une écriture au cordeau, et un humour très noir, Herman Koch signe le portrait glaçant d'une société en pleine crise morale, où les monstres ne sont définitivement pas ceux que l'on croit.



Voilà cet article est terminé, à très bientôt  !


P.s : Bientôt 1000 visites en 2  mois, merci beaucoup à vous, pour vos visites et votre régularité, vous êtes 73% à venir régulièrement.. alors MERCI... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi quel est ton avis ? :)